Actualités

Adhérents, découvrez tous vos avantages

22 janvier 2023

Bénéficiez d'avantages grâce à votre carte ! Le réseau Familles Rurales a pour but d'encourager l'entraide et la solidarité. C'est pourquoi, pour vous, et ce au quotidien et pour tous, la Fédération Départementale du Maine et Loire agit chaque jour afin de proposer à tous de nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier grâce à votre carte d’adhésion. En partenariat avec de nombreux acteurs locaux et départementaux, nous avons pu développer de nombreux services et offres culturelles, de loisirs, sociales et plus encore pour toute la famille !

Le retour des fruits & légumes emballés ? Pour Familles Rurales, c'est non !

17 janvier 2023

Face au fléau que constitue le plastique, Familles Rurales demande au gouvernement d’être intraitable quant à sa présence dans l’emballages des fruits et légumes suite à l’annulation du décret encadrant le bannissement par le Conseil d’État à la demande des professionnels du plastique et d’Interfel. Le Mouvement s’associe à Zero Waste France et plus de 30 associations environnementales et de défense des droits des consommateurs pour réclamer la prise en compte des avis citoyens.

Familles Rurales se mobilise pour le pouvoir d'achat des familles

14 décembre 2022

Ces derniers mois ont mis à l’épreuve des millions de familles contraintes de faire face à des dépenses pour les biens essentiels qui ont explosé mais avec des revenus qui ont rarement augmenté dans les mêmes proportions. Le Mouvement a eu à cœur de se faire le porte-parole des “oubliés” des aides, de celles et ceux considérés comme trop riches pour être aidés et qui ne peuvent faire face à la crise inflationniste que nous subissons.

Aide carburant : la pompe à moitié vide !

8 décembre 2022

Depuis plus d’un an, Familles Rurales appelle à la création d’une aide ciblée pour soutenir les ménages n’ayant pas d’autres choix que d’utiliser leur voiture pour se déplacer. Après des mois de tergiversations, ces 100 euros annoncés sont certes une bonne nouvelle pour les familles qui pourront en bénéficier mais ce dispositif s’avère incomplet.